Après le branle bas de combat, le départ est maintenant effectif. Les retrouvailles devaient avoir lieu à 8heures mais comme on voyage à la congolaise, le gros des troupes est arrivé entre 9 heures et 10 heures. Suite à quelques réglages techniques et logistiques (il s’est révélé qu’ il y avait une dizaine de personnes supplémentaires) le départ n’ a pu avoir lieu qu’ à 11h30. Le temps de trouver un bus pour compléter le convoi et faire ainsi voyager toutes les personnes présentes.

 


Faisait parti du voyage : les cadres originaires de Mouyondzi mais aussi les médias : l’ équipe de TPT, Télé Pointe Noire, Radio Pointe Noire et l’ équipe de Congo Web Agency. Enfin il est important de souligner que l’ambulance offerte par le Groupe Charden Farrell était aussi parti intégrante du convoi tout comme les lots de médicaments offerts par le groupe Imex et Total E&P Congo. Nous profitons encore de ce modeste article pour renouveler nos remerciements.

 

 


La compagnie Océan du Sud qui dessert régulièrement Mouyondzi a aussi mis à disposition du Comité National du Centenaire un bus climatisé.

Tout comme, le CFCO qui a mis à disposition et à titre gracieux deux wagons pour aller à Mouyondzi. Il est clair que les 2 wagons vont être bondés

 

 

 

Entre les bus, les voitures particulières et le train, c’ est entre 250 et 300 personnes qui sont parties de Pointe Noire ce matin pour ce rendre à Mouyondzi.

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, je pars demain matin. Je compte sur Airtel ou MTN. J’ espère sincèrement que les fameuses clés USB/modem dont on fait joyeusement la publicité dans la ville, fonctionnent à Mouyondzi. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer.

Kriss Brochec

Comments are closed.