Entreprendre un voyage nécessite de la préparation. Plus l’on va loin, plus cette préparation doit être minutieuse. Et Mouyondzi n’est pas en reste.

C’est en nous basons sur notre expérience que nous avons réalisé cette liste. De telle manière à ce que lorsque vous vous déciderez à sauter le pas, vous n’ayez qu’ à imprimer cette liste.

Pour partir à Mouyondzi dans de bonnes conditions, il faut :

-          Un véhicule en bon état de fonctionnement, de préférence un 4X4 mais les voitures berlines peut aussi y aller.

Faire vérifier l’état général de la voiture par un mécanicien.
Si vous n’avez pas le temps de le faire,  vérifiez les pneus, les niveau d’ huile, les freins

Partir avec une roue de secours en bon état (Nous avons un pneu qui a crevé à l’ aller et au retour c’ est un autre pneu qui a crevé). Si vous avez un pneu crevé, le faire réparer dès que possible

Une lampe dans la boite à gant

Ce sont des mesures de prudence qui s’imposent, au Congo dès que vous devez prendre la route et  sortir d’un centre urbain. Il n’y a rien de plus désagréable que tomber en panne en pleine brousse.

 

-          Des packs d’eau, effectivement à Mouyondzi. Il n’ y a que l’ eau du puis. Elle n’ est pas comestible. Pour éviter les surprises désagréables et les maladies, il vaut mieux partir avec de l’eau.

-          Des chaussures fermées et confortable et des vêtements pas trop salissants (bannir le blanc à cause de la terre rouge.

-          Des sacs shopping et des sacs en nguiri pour pouvoir ramener des denrées comme le foufou qui sont vraiment moins chères là bas

-          Une trousse à pharmacie base (antipaludiques, antihistaminiques,

-          Un appareil photo pour pouvoir immortaliser la beauté des paysages

-          Des bonbons et des biscuits comme dans toutes les localités, ils sont très appréciés par les enfants

-          Quelques cartons de vins, pour les chefs de villages où vous comptez faire des excursions ou visites

 

Comments are closed.