Alors que les préparatifs battent leur plein à Brazzaville et à Mouyondzi. Les cadres de Mouyondzi ont tenu leur dernière réunion le 19 septembre 2011. Ainsi le départ de Pointe Noire est prévu le mercredi 21 septembre à 8 heures devant le PSP de Vindoulou.

 

En marge de la contribution nationale, les cadres de Pointe Noire originaires de Mouyondzi vont aussi apporter leur contribution au Centenaire. En effet, des enteprises comme Total EP Congo, Imex Group et Maixton Peinture on fait des dons.

La société TOTAL E&P Congo a offert un lot de médicament ainsi qu’ Imex Group qui a fa

it don d’ un lot d’ antipaludiques. Rendant ainsi plus efficace l’ action des médecins pontenégrins qui veulent faire des visites médicale.


Pour leur part, les cadres ont fait faire des carnets de santé. Ils ont aussi complété les lots de médicaments.

Les gros pots de peinture offerts par Maixton Peinture serviront à repeindre les locaux de la maternité et de l’ hopital de Mouyondzi.

 

Entre les dons qui ont été fait lors du passage de la caravane et les participations individuelles,  les dons en nature et en espèces des entreprises, la fête du Centenaire des Pays de Mouyondzi est un formidable exemple de solidarité à la congolaise.

Reste que pour les habitants des pays de Mouyondzi, il faut aller bien au délà de la fête. Il faut que de cette fête naissent de nouveaux projets qui vont donner à cette localité un nouveau souffle de vie et de développement.

 

Comments are closed.