Le 10 septembre 2011 à l’hôtel Atlantic Palace, à eu lieu troisième  réunion du comité d’organisation du centenaire des pays de Mouyondzi.

En effet, plusieurs points ont été soulevés pendant cette réunion concernant les festivités des pays de Mouyondzi qui se pointent à l’horizon. En autre l’inventaire des acquis, projets réalisables sur les lieux et la contribution de chacun.

Ainsi, pour les acquis, il ya les panneaux de signalisation déjà installer sur la route de Mouyondzi, une ambulance et un microscope pour certains examens médicaux (contribution du groupe Charden Farell). Les projets réalisables, les médecins bémbés ont l’idée de distribuer des carnets de santé aux populations de Mouyondzi et d’organiser des consultations gratuites pendant les festivités à Mouyondzi. Une distribution des médicaments est aussi prévue.

Pour la contribution de chacun, une seule phrase « la ressource principale, de ce centenaire c’est la contribution de tous, sur tout les plans ».

Puis une rétrospective sur les activités déjà menés, la sensibilisation a été faite et réussie, les différents comités mis en place ont œuvré pour ce but.

Ensuite une question : qu’allons nous laisser à Mouyondzi après les festivités ?

Ce centenaire est le début d’une nouvelle ère, une opportunité pour faire bon neuf, car il faut laisser de coté aspect festif de ce centenaire et se concentrer sur l’avenir tout en restant unis pour refaire de Mouyondzi un MTR.

Comments are closed.